Support écrit d'une large - et complexe - trame dofusienne sur le serveur de Brumen ( rp ouvert & fanfiction à partir du BG officiel et à l'échelle du Krosmoz ! )
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Informations] L'Onirique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kysae

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 16

MessageSujet: [Informations] L'Onirique   Mer 2 Aoû - 5:28

Présentation en surface.

Situé au cœur du Plan Astral du Krosmoz, l'Onirique est une zone du rêve viable pour chaque race capable de voyager au-delà du sommeil basique. L'Onirique possède sa volonté propre, certains affirment que cette zone du rêve est vivante, consciente. Cette terre obéit à des lois très différentes de celles de la Réalité.

Le Plan Astral est vaste et possède probablement d'autres territoires inconnus ! à travers ses chemins compliqués et uniquement empruntés par les esprits les plus aguerris.  



Un ciel rouge aux reflets or et violacés, une température chaude envoûtante, un horizon de dunes, de sable fin couleur de rouille, de montagnes noires immenses.

L'Onirique est séparé en deux zones :

1 - Une zone destinée à accueillir les êtres extérieurs qui arrivent par le rêve.
2 - Une zone destinée à la vie des natifs de l'Onirique.



1 • La partie des voyageurs.

Depuis la guerre entre l'Onirique et la Réalité, des mesures de sécurité sont mises en place. Un accord tacite entre les deux Mondes, les voyageurs peuvent atteindre l'Onirique et se déplacer librement .. tant qu'ils restent dans leur zone. Cyrise est une imposante Cité entièrement construite par les milliers de voyageurs qui vont et viennent sur cette terre. On peut aussi bien y trouver des Shushus que des hommes venus de toutes les Réalités ou dimensions réelles.


2 • La partie des êtres oniriques


Divisée en quatre peuples :

- Les Filles de l'Hydroz, au nord.
- Les Chevauchers de Hertz, à l'ouest.
- Les Prêtresses d'Ankiraj, au sud.
- Les Druides Huldji, à l'est.

Au centre : Le Palais du Commandant Abaddon et de son fils, l'Efrit.
Au bord de la frontière : Les Tombes des Entités (rive peuples) / Le Temple de l'Efrit (rive voyageurs)

La frontière qui sépare ces deux parties est représentée par le Fleuve des Morts. Un fleuve de lave dorée qui recueille les énergies des êtres oniriques qui une fois morts servent à nourrir à jamais leur Monde.


Quelques informations importantes :


Un humain peut voyager jusqu'à l'Onirique par le biais d'exercices semblables à des transes hypnotiques. Il faut posséder un esprit très entraîné et cela réclame des années d'entraînement. Si la connaissance de cet art est rare, il est pourtant encore présent. Les agents de l'Ordre du Renouveau sont tous formés au voyage du rêve. Il faut savoir atteindre l'Onirique sans égarer son esprit, et sans se vider de son énergie, au risque de se perdre à jamais entre les deux mondes dans des niveaux de rêve inférieurs. Si l'homme parvient à atteindre l'Onirique, son corps se dématérialise pour rejoindre l'esprit et ainsi se matérialiser dans le rêve.

Les êtres oniriques purs ont des yeux dorés et un sang très chaud, voire dangereux pour l'homme au contact. Celui des Entités est mortel, comparable à de la lave en fusion.

La roche onirique est un matériau noir à l'état brut / doré une fois taillé. Il est très répandu dans l'Onirique. Il obéit à la Loi Onirique : il est complètement modifiable par la force de l'imagination. Toute forme peut être adoptée, de la plus simple au mécanisme le plus complexe. Il ne peut simplement ni changer de masse, ni d'état. Plus la quantité de roche est importante plus les possibilités de constructions sont grandes. Il faut apprendre à utiliser son esprit pour imposer sa volonté sur la roche et la plier à son imagination. Si deux êtres veulent contrôler la même portion de pierre, c'est l'esprit le plus fort qui gagne le duel de volonté. La roche onirique est immunisée à la chaleur, même celle de l'Onirique. Ainsi une arme en roche onirique est de loin ce qu'il y a de plus efficace sur les êtres oniriques dont l'organisme neutralise les poisons ou les armes qui risquent de fondre. De plus, ils y sont particulièrement sensibles. La roche onirique est énormément extraite par les agents de l'Ordre en vue de sa grande capacité d'adaptation : Cette roche peut être ramenée jusque dans la Réalité.

Un voyageur peut bâtir une maison par son imagination dans la ville de Cyrise. Attention toutefois à ne pas rester trop longtemps dans l'Onirique : l'énergie baisse avec la durée. Plus on est un expert, plus longtemps on peut rester. Et plus loin on peut s'aventurer.

L'Ordre du Renouveau veille à ce que les humains ne franchissent pas la frontière .. mais ils s'assurent surtout que les êtres oniriques ne débarquent pas dans la Réalité à moins d'être fichés et autorisés à circuler. L'Ordre ainsi contrôle chaque mouvement de ce Monde depuis la défaite de l'Onirique lors de la guerre.

Les êtres oniriques parlent une autre langue que l'Amaknéen mais il n'est pas rare que les membres de la famille royale des peuples pratiquent aussi l'Amaknéen en plus.

Les Entités oniriques sont des créatures spectaculaires, synonymes de surpuissance et de pouvoir. La plus importante d'entre elles est l'Efrit. Il est considéré comme le Roi. L'Onirique croit aussi en ce qu'ils appellent les Hybrides, des êtres qui appartiendraient à tous les Mondes à la fois, semblables à des Dieux anciens. Aucun Hybride n'est en vie à notre connaissance à ce jour.

Les êtres oniriques ne possèdent pas d'âme. Ils ne sont qu'une enveloppe d'énergie prêtée par le rêve et à leur mort, ils brûleront pour l'éternité dans le Fleuve des morts, nourrissant leur Monde à jamais. Un homme qui meurt dans le rêve, ou qui est tué par le Feu Bleu, brûlera lui aussi à jamais pour l'Onirique. Il perd son âme et ne pourra pas se réincarner dans la Réalité.

Les êtres oniriques neutres sont immortels. Les êtres des peuples ne le sont pas mais leur longévité est incroyable. Les Entités sont elles aussi immortelles. Le temps est lui aussi soumis à la loi onirique : C'est la plus puissante volonté qui le dirige à sa guise. Le plus souvent le temps s'écoule x0.4 du temps Réel mais il varie selon les caprices du Monde lui-même ou de l'Efrit. Ceux qui sont assez entraînés peuvent ouvrir des failles dans l'Onirique où le temps s'écoulera différemment.

Les êtres oniriques les plus puissants, notamment les Entités, sont capables d'ouvrir des failles entre le Rêve et la Réalité. Les lois de l'Onirique se déversent alors peu à peu chez les hommes par le biais des failles, et les chamboulements peuvent être conséquents. Lors de la grande guerre opposant trois Réalités à une entité du nom de Yenepha, l'Efrit avait ouvert des centaines de failles pour tenter d'envahir la Réalité et de la submerger par sa propre loi.
Revenir en haut Aller en bas
Onigami
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: [Informations] L'Onirique   Lun 12 Fév - 12:27

Mises à jour - 12/02/648


Territoire :


Le Cœur de l'Onirique a perdu 50% de sa superficie. Toute la zone destinée à accueillir les voyageurs est perdue. Le territoire désormais est bordé au sud par le fleuve des morts. Le nord est un vaste océan issu de l'unification des marécages Hydroz mâles ainsi que de la mer chaude des Hydroz femelles.

Création d'un champs d'humains endormis à la place du territoire des Druides [220] : Apport journalier en énergie.

Mise en place d'une demeure astrale dans la Réalité - Astrub


Infos Peuples :

La découverte des sexes opposés des races connues entraîne des modifications.


Commandant : Kursan
Second : Eiri Huldji



Hydroz - Nord (Habitat : profondeur de l'océan)

Hydroz mâles (chiffres ?) : Apparence hideuse, cruels, prédateurs, ils se déplacent sans un son sous l'eau et attaquent par en-dessous. Leur visage et leurs chants peuvent entraîner la folie. Ils sont plus efficaces encore en milieu froid. Leurs tentacules leurs permettent de quitter l'eau et de ramper sur le sol.

Hydroz femelles (chiffres ?) : Sublimes, des sirènes volantes, leurs jambes peuvent se changer en longue queue couvertes d'écailles, elles s'adaptent à tout terrain, air mer comme terre. La famille royale en plus des attributs rapaces (chasseresses nées), et leurs techniques de cris (chant séduction ou cri paralysant), manient le feu (bourrasques brûlantes déclenchées par leurs battements d'ailes. Jets enflammés.)

Les Hydroz sont le peuple possédant le plus d'énergie. C'est aussi le premier peuple a avoir donné naissance à un Hydroz issu des deux sexes (Voir Onolilé)


Chevaucheurs - Ouest [Habitat : Cité fortifiée près des montagnes noires, ils possèdent une arène de combat]

Les Chevaucheurs ont perdu leurs montures. Leur moitié disparue, leur force et leur magie est amoindrie. Leur système de reproduction n'est disponible qu'en croisant les deux sexes de ce fait.

Chevaucheurs mâles (chiffres ?) : Passionnés de guerre / combat. Très actifs sexuellement. Des brutes. Techniques avancées à l'épée et maîtrise du vent et plus exceptionnellement de la foudre (en particulier pour les familles royales qui même sans leur monture continuent leurs prouesses.)

Chevaucheurs femelles (chiffres ?) : Sages, organisées, militaires. Acharnées au combat mais disciplinées. Plus réfléchies que le sexe masculin. Maîtrise du vent et plus exceptionnellement de la grêle / glace.


Prêtre - Sud [Habitat : Une grande Cité sombre traversée par une partie du fleuve]

Prêtres mâles (chiffres ?) : Disparus pendant la guerre. Techniques inconnues.

Prêtres femelles (chiffres ?) : Solitaires, individualistes, sournoises, maîtresses des complots. Elles manient des forces occultes très peu connues par les autres peuples. Se battent à la dague courte et adorent le poison. Elles savent interpréter les signes, lisent les mauvais présages et sont en harmonie avec le fleuve des morts qu'elles affirment entendre. Puissantes mais peu fiables.


Druides [Habitat détruit]

Race éteinte si ce n'est une dernière Reine. Eiri possède depuis peu une nature complète légèrement modifiée par Yenepha. Experte en soins et développement, manipulatrice des flux, Eiri peut déplacer la vie d'un endroit à un autre et stocker des quantités incroyables d'énergie qu'elle peut ensuite redistribuer ou offrir à l'Efrit.


Hybrides & Entités


Hybride - Entité - spécialité - (plante liée connue) • -> Entité active ou non.

Oniarik -> Efrit -> Le règne
Ankiraj -> Morterêve -> guerre & mort  (a'amo)
Huldji -> Fibrey -> développement (rromo)
Hydroz -> Nayuu -> ciel de rêve (faroauo)
Hertz -> Orosnok -> guerre & sagesse
Revenir en haut Aller en bas
http://onigami.forumactif.com
 
[Informations] L'Onirique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations biographiques sur Camille Debans?
» Que veulent dire les informations sur les lipos / lipo ?
» Tarsem Singh un réalisateur onirique
» Onirique Comics
» [RÉSOLU][AIDE] Besoin d'informations techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onigami :: Ferme les yeux. :: Onirique-
Sauter vers: