Support écrit d'une large - et complexe - trame dofusienne sur le serveur de Brumen ( rp ouvert & fanfiction à partir du BG officiel et à l'échelle du Krosmoz ! )
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement des armes Shinigami.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombrya

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 25

MessageSujet: Fonctionnement des armes Shinigami.   Sam 5 Aoû - 17:32

Le peuple Shinigami possède des armes spéciales qui lui sont propre. Celles ci peuvent prendre l'apparence de n'importe quelle arme traditionnelle. Le seul point commun qu'elles possèdent est la présence de symboles Shinigami tout du long de la relique, qui s'illuminera au rythme du cœur du propriétaire, ne faisant qu'un avec ce dernier. Ces armes renferment en leur sein une entité Shinigami "décédée". La puissance magique de l'arme dépend donc de la personne qu'elle contient. Il faut aussi noter que les armes d'un Shinigami de sang royal contiendront toujours un ancêtre de la lignée.

La remise d'une de ces reliques se fait de façon particulière. Ces dernières étant "vivantes", elles doivent tisser un lien de confiance avec le possesseur et ainsi pouvoir leur accorder leur entière loyauté. Il y a un test à passer, qui relève souvent d'un combat. Quelques exceptions peuvent être faites selon l'âme du Shinigami enfermé et son caractère, qui préférera par exemple simplement discuter et évaluer les mœurs de son futur maitre. Pour cela, le candidat rentre lui-même au sein de son arme pour en rencontrer l'occupant à travers un petit rituel guidé par un autre Shinigami plus expérimenté.

Si incompatibilité il y a, le candidat devra trouver une autre arme et attendre un peu plus d'un siècle en temps Shinigami pour retenter sa chance.
Si compatibilité il y a, le candidat devient donc le nouveau propriétaire de la relique. Son âme est liée à jamais à celle de son arme.

Un être autre que Shinigami peut posséder une de ces armes. En revanche, il ne pourra jamais l'utiliser à son plein potentiel, faisant de l'objet un simple outil de combat auquel il sera lié. Lors de l'épreuve, il y trouvera probablement la mort et son âme sera détruite, à part si un être Shinigami intervient pour résonner l'autre Shinigami enfermé.

Ces armes ont chacune un nom. La plupart du temps, il s'agit de celui de l'être enfermé à l'intérieur.

Trois propriétés sont accordées à ces armes :

- A partir du moment où le possesseur est lié à son arme, personne ne peut y toucher sous peine de subir d'affreuses souffrances pendant des heures, qui résulteront obligatoirement par la mort de l'individu. Cela est valable pour un autre Shinigami également. Cette règle est valable pour n'importe quel propriétaire, Shinigami ou non. En revanche, une blessure de l'arme pendant un combat n'entraine pas la mort du blessé.

- Si l'arme porte un coup létal (coup mortel), l'âme du défunt ne se réincarnera pas. Elle sera morcelée et corrompue, et contribuera à améliorer les caractéristiques de la relique. Seul un Shinigami peut utiliser cette propriété.

- La troisième propriété est unique à chaque arme. Ainsi, elle diffère selon la relique, et son pouvoir "caché" n'est connu que par son propriétaire, à part si il en fait la démonstration à quelqu'un. Elle est souvent puissante, et puise dangereusement dans les forces de son propriétaire qui risque sa vie en l'utilisant. Elle est donc à utiliser avec précaution, et par des Shinigami expérimentés. Elle demandera un grand temps de récupération avant de pouvoir être réutilisée. Seul un Shinigami peut utiliser cette propriété.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des armes Shinigami.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les shinigami et leur zanpakuto
» guerriers / élus, armes, équipements.
» Choix des armes #2: Règlement
» Noms, armes et blasons
» quelles armes pur les maraudeurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onigami :: Oubliés. :: Shinigami [Suspendu]-
Sauter vers: