Support écrit d'une large - et complexe - trame dofusienne sur le serveur de Brumen ( rp ouvert & fanfiction à partir du BG officiel et à l'échelle du Krosmoz ! )

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Culte] Voyage voyage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kursan

MessageSujet: [Culte] Voyage voyage.   Sam 14 Oct - 18:22

Kursan allait à grand pas vers le palais du Commandant. il avait reçu plus tôt dans la journée un message de l’Efrit. Désormais il seconderai officiellement Abaddon dans sa tâche, et la première sur la liste était de reprendre en main les choses laissées par la Princesse.. Il savait que le Dirigeant allait organiser des funérailles, mais il ne devait pas se laisser distraire pour le moment. Déjà au loin on apercevait le palais.

Abaddon était-il au courant ? Avec l’incident d’hier, il ne pouvait prendre le risque de se le mettre un peu plus à dos. Sa monture fit un écart, le tirant de ses pensées. Elle semblait irritée de voir son compagnon si peu concentré.

Une fois arrivé au palais, Kursan s’avança devant de celui-ci. Abaddon était-il ici ? Où encore dans les bras de je ne sais quelle femme. Aussi assoiffé qu’il était, il avait certaines obligations auxquelles il devait lui aussi se soumettre, commandant ou pas. Mettant pied à terre, il lança un message à Abaddon :

- Je suis devant ton palais. Nous avons à parler. J’ai annulé mon voyage suite à un message de l’Efrit ce matin, il me place comme ton second, et nous charge de continuer la mission de la Princesse. J’aimerai m’entretenir avec toi, donc s’il te plait, ne tarde pas.

Puis il s’assit et se prépara à attendre longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Abaddon

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Sam 14 Oct - 18:53

Abaddon avait réuni les Dirigeants afin de les informer de la situation actuelle. Certes, ils avaient mit la main sur des Chevaucheuses mais ils étaient incapables de les ramener ou de les croiser avec les Chevaucheurs actuels, et ce serait malheureusement la même chose pour les autres peuplades vivant au delà des Territoires, plus loin d'un cœur de l'Onirique, là où l'Efrit ne peut plus agir.
Avant donc de trouver une solution à ce fâcheux problème, il fallait perpétuer le travail de la Princesse au sujet du Culte, morte à cause de l'irritabilité du rescapé Chevaucheur, désormais son Second. Inutile de préciser qu'il avait été déçu par son comportement. Provoquer l'Ange de la Mort et future Dirigeante de l'Ordre... heureusement que lui s'entendait bien avec elle, pour rattraper le coup.

Enfin bref, une mort aurait pu être évitée mais il est impossible de changer le passé. Et puis "n'est pas mort ce qui à jamais ne dort", n'est-ce pas ? En ce qui le concernait, il préférerait ne jamais s'endormir aussi longtemps, il avait déjà donné.
Dans son palais, le Commandant s'apprêtait à convoquer son second lorsqu'il fut prit de court par celui-ci qui prenait visiblement les devants. Voulait-il rattraper son erreur ? Quoiqu'il en soit, le Chevaucheur ne pu se reposer bien longtemps car quelques instants après son appel, les grandes portes du palais s'ouvrirent.

Je suis au courant de la situation. Nous devons apprendre où la Princesse a laissé le Culte avant de mourir. Pour cela nous allons donc nous rendre dans l'une des Réalités qui avait été infectée, à commencer par ce campement de bandits dont l'eau a été empoisonné par mon sang. En fonction de l'état du Culte là-bas, nous aviserons des mesures à prendre pour le relancer.

Le dépassant, il tourna la tête vers lui, s'assurant que cela avait bien été comprit. Apparemment il s'agissait bien de la raison de sa venue. Parfait. Il ferma ensuite les yeux quelques instants avant de former un portail devant eux, menant vers l'une des Réalités sus-nommées.

Les deux hommes atterrirent dans une forêt à deux petites centaines de mètres du campement précédemment évoqué.

Bien, le campement est à quelques centaines de mètres au nord. Nous allons pour le moment simplement observer la situation ici, faisons profil bas.
Aloera (MJo)

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Lun 16 Oct - 14:06

La forêt était plus silencieuse qu'une étendue de terre morte et abandonnée depuis des lustres. Les arbres étaient pour la plupart morts et coupés à ras, ne laissant derrière eux qu'un bout de tronc racorni et quelques branchages misérables. Aucun animal dans les buissons, pas le moindre chant d'oiseau dans les arbres et le ciel était vide au-dessus de leur tête.

Sur le trajet en direction du campement bandit les deux hommes pouvaient rencontrer au milieu des broussailles des sortes de statues de bois grossièrement taillées, représentation plus ou moins fidèle d'une femme à quatre paires d'ailes : la Déesse Hybride. Le Culte sur ces terres semblait donc plus que bien avancé. Plus qu'une centaine de mètres .. Mais un homme se présente à eux et leur barre le passage.

Tenu de cuir en piteux état, des dagues trempées de sang le long de sa ceinture, un blason en peau sur son épaule : un bandit. Sa carrure de molosse se soulevait au rythme d'une respiration anormalement élevée. Son col ouvert, on pouvait distinguer une amulette en pierre, la même effigie que les statues de bois éparpillées aux alentours. Ses yeux étaient dorées et ses pupilles tressautaient de haut en bas.

- Qu'avons-nous là .. mes enfants ..

D'autres le rejoignent, entourant les deux comparses en laissant deux ou trois mètres de distance.

- Que voulez-vous étrangers .. Que faites-vous dans notre forêt ..

Dans leurs mains luisaient des armes à la lame dorée.

L'un d'entre eux approche un peu son visage comme pour humer leur parfum avant de lancer un regard perplexe à son voisin. Ils devaient probablement sentir qu'un sang onirique coulait en eux mais de toute évidence, ils ne savaient pas grand chose de plus sur la question.
Kursan

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Lun 16 Oct - 15:05

Kursan se raidit en voyant les yeux des hommes face à lui. Il n’avait jamais eu affaire au Culte, et le commandant n’avait pas pris la peine de lui expliquer ce qu’ils fallait faire. De ce qu’il pouvait voir ces hommes étaient perdu, des fanatiques sans chef, sans guide. Fallait-il leur parler de ce qui leur arrivait .. ?
Non.
Mieux vaut laisser le Commandant prendre les devants, d’autant que l’Efrit avait été clair, il voulait de la discrétion !  Il avait beau avoir été “promus”, il ne se remettait toujours pas de sa folie, provoquer l'ange avait eu des répercutions néfastes. Bien sûr il savait que ces actions allait la mettre hors d'elle, mais n'avait pas du tout anticipé le déchainement de puissance... Si elle devenait maitre de l'Ordre, qui pourrait alors la stopper ....
Non, il n'avais jamais eu confiance en elle, même au temps de Nuit. Il voyait en elle une lâche, doublée d'une enfant pourrie gâtée, qui ne pense qu'a elle. Mais Abaddon était a ses pieds. Il ne comprenait pas ce que le commandant lui trouvait, et son désir de puissance les mettaient dans l’embarras vis à vis de l'Efrit ....
La dernière fois, elle l'avais touché dans son honneur, et il avait répondu, foutu sang chaud.

Puis il sursauta et revint à la situation présente.

Il hésitait entre faire étal de sa puissance, ou entamer la discussion. Bordel … Abaddon aurait pu prendre deux minutes pour lui exposer la situation. Ne voulant prendre aucun risque, avisant les lames dorés aux mains des bandits, il se redressa lentement, et se contenta de fixer les bandits en silence, laissant à Abaddon le soin de prendre la décision de ce qui allait suivre.
Abaddon

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Lun 16 Oct - 21:33

La forêt n'avait pas grand chose de luxurieux, dévastée au possible. Le point positif était que les deux hommes apercevaient un peu partout des statues à l'effigie de la Déesse Hybride. Ainsi, le Culte semblait être déjà à un stade plutôt avancé. Un bon point.
Bientôt, alors qu'ils continuaient d'avançaient, ils tombèrent sur un grand gaillard aux pupilles dorés, vite rejoint par d'autres. Ils avaient d'ailleurs à la main des lames dorés, ressemblant comme deux gouttes d'eau à la dague qu'il portait lui même à sa ceinture. Ainsi le Culte en était déjà aux sacrifices ?

Malgré le grand nombre de personne autour de lui, le Commandant n'avait pas peur. Ils semblaient d'ailleurs avoir déjà plus ou moins compris qu'ils avaient un lien avec l'Onirique.

Bonjours, camarades. Nous voulons examiner votre camp, vos habitudes et pratiques. Amenez-nous y, montrez-nous. Vous ne le regretterez pas.

Sur ces mots il forma un brasier dans sa main gauche, qui se prolongea jusque son épaule, en les regardant, le visage serein.

Je ne ferai pas les présentations... mais j'imagine que vous avez compris que j'ai un lien avec ce que vous vénérez.

Le Culte était visiblement très avancé... il y avait maintenant très peu de risques qu'ils ne les attaquent, chassant qu'ils étaient liés à l'Onirique. Ils allaient sûrement leur montrer tout cela de leur plein gré.
Aloera (MJo)

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Lun 16 Oct - 21:49

Quelques ricanements se font entendre. L'un commence à faire tourner sa fine dague dorée entre ses doigts, un autre caresse son amulette en chuchotant de faibles prières. Celui qui a pris la parole la prend de nouveau et pas un seul frémissement n'est audible dans sa voix.

- Nous avons reçu des signes. Il est dit que ceux qui sont parfaits et touchés par le feu descendront un jour pour abreuver nous autres de leur sang et de leur puissance avant d'ouvrir les failles et nous inonder de leur lumière. Ainsi ces êtres parfaits .. nous ressembleraient comme deux gouttes d'eau .. Il est alors temps de remplir la parole du Rêve et de nous offrir puissance et lumière. Ou bien, nous nous contenterons de votre sang, ami.

Le doré de leurs yeux s'accentuent, certains même se mettent à les dévorer du regard. Les respirations s'accélèrent et la température elle aussi monte, indépendamment de la démonstration de feu d'Abaddon.

Un autre reprend :

- Le feu .. nous aussi le feu est en nous .. il brûle et il appelle .. Ouvre les failles et tu rencontreras nos fils nés du Culte !
Kursan

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Lun 16 Oct - 22:14

Kursan écoutait avec attention, ainsi le culte était déjà si loin. Lui qui ne pensait trouver que des paysans perdu et sans guide, il avait devant lui déjà des êtres atteint par la folie du sang. Cependant, même si leur folie leur était nécessaire, il n’aimait pas du tout leur façon de parler aux être parfaits qu'étaient Abaddon et lui même. Non … Il fallait plus de respect que ça.
Il regarda Abaddon et lui parla directement dans sa tête :

- Abaddon, ils ne nous respectent pas. Et mon épée me démange, ça te dérange si j’en découpe un ou deux, histoire de marquer le coup ?

- Je ne peux pas ouvrir de failles, je t'expliquerai plus tard. Décimons les, en tuer une bonne moitié pourrait suffire à soumettre les autres.

Un large sourire fendit le visage de Kursan. Enfin le commandant lui permettait de tirer sa lame. Enfin le goût du sang et du combat seraient de nouveau ses compagnons. En tirant sa lame, il vit les bandits tourner la tête vers lui. Trop tard. Bien qu’il fut largement rouillé, de simple paysans n’avaient aucune chance. Celui qui tenait sa dague entre ses mains tomba le premier, fendu en deux. Son sang éclaboussa Kursan de haut en bas, et ce dernier lâcha un rire éclatant, avant de rugir aux bandits :

- Sombre ignare, vous ne savez donc pas à qui vous avez affaire ! Nous sommes venu prendre les rênes. Menez nous à votre village. Nous sommes des envoyés de votre déesse, depuis quand de simple humains se tiennent encore debout devant nous ? A genoux, avant que je ne vous renvois dans les limbes de la nuit.
Abaddon

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Lun 16 Oct - 22:22

Kursan frappa, fendant le type qui tenait sa dague en deux comme s'il n'était qu'une vulgaire motte de beurre. Abaddon quant à lui fit apparaître sa lame Onirique et décapita net le second qui avait osé leur parler sur ce ton. Il attrapa la gorge d'un type juste à côté, le souleva, et dégaina sa dague dorée.

Bande d'ingrats... Sacrifice, Puissance, Sable et Rêves. Je te donne et tu brûleras pour moi.

Il lui enfonça alors la dague dans le bide, le lui ouvrant pour faire sortir ses tripes. Il arborait un sourire inquiétant sur le visage, éclaboussé de sang. Abaddon regarda les autres truands et reprit la parole.

Je souhaitais vous guider sur le chemin du Culte. Mais si vous le prenez ainsi, vous ne ferez que le nourrir, tous autant que vous êtes. Vous pourriez être une centaine que vous ne seriez pas de taille. Soumettez-vous maintenant, ou mourrez.
Kysae

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Mar 17 Oct - 0:59

Ils ne s'attendaient visiblement pas à ça. L'un des survivants avait bien commencé à former de jolies petites boulettes de feu au creux de ses mains mais en voyant les autres secouer négativement la tête il laissa tomber son tour de magie avec une petite moue désolée.

- Heum .. Et bien .. moi ça me va comme ça.

Les corps des défunts avaient commencé à s'embraser. Ceux touchés par le Culte du Rêve appartenaient à l'Onirique et les corps en cendres nourriraient ce dernier. Après quelques coups d’œil entendus, tous semblaient d'accord sur ce point : Ils ne faisaient pas le poids. Autant faire confiance à ces types qui présentaient des similitudes avec leur petite bande de planqués des forêts.

Une vingtaine de minutes après et ils étaient au camp. De grands brasiers étaient allumés et il n'y avait plus aucun arbre aux alentours. Ainsi voilà à quoi était dûe cette petite déforestation. En suivant le regard des deux intrus, l'un explique prestement :

- On a rapidement froid la nuit alors on fait en sorte que des feux brûlent en permanence.

Le puit était visible, un peu à l'écart vers le sud des dernières tentes plantées. Les bandits devaient être environ une quarantaine et tous présentaient des signes évidents du Culte. Les yeux dorés, une masse musculaire développée même chez les femmes. Ils leur présentèrent des nouveaux nés qui d'après eux n'avaient pas pleuré à la naissance. Eux aussi, les yeux dorés. Certaines épouses se confièrent sur des souffrances atroces qui leur rongeaient le corps et sur les pulsions de leurs maris, de plus en plus incontrôlables.

Un enfant s'approcha de Kursan et les mains en coupe, le supplia de lui offrir un peu de son sang. Tous étaient accrocs, tous souffraient, et personne ne savait d'où venait ce Culte qui semblait leur être tombé dessus de nulle part. Ils savaient juste que pour apaiser leurs souffrances, ils devaient le suivre à la lettre. Obéir aux voix, tuer au nom du Rêve, réciter les prières pour l'Endormi et .. attendre les failles.

- Et les failles alors .. ? Vous n'êtes pas les envoyés du Rêve ?

Une certaine déception planait sur le camp. Ils avaient besoin à l'évidence d'être sauvés et étaient là à attendre une sorte d'intervention divine qui réaliserait les prophéties et mettrait fin à leur martyr.
Kursan

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Mar 17 Oct - 1:20

Et les failles alors .. ? Vous n'êtes pas les envoyés du Rêve ?

Kursan regardait le village. Tout semblait se dérouller normalement, sauf pour un point. Abaddon, pour une raison inconnue ne pouvait ouvrir de failles. Il fallait donc les occuper.
Le gamin devant lui commençait à l'insuporter, il se faisait trop insistant.
Réfléchissant à toute allure, il songeait à une solution pour les occuper.

Il leva la main, réclamant l’attention des bandits. Une fois assuré qu’il l’avait obtenu, il commença à parler, d’une voix grave :

- Nous avons vu vos suppliques. Continuez ainsi. Continuez à honorer la déesse et les failles arriveront. Continuez à croire en ses pouvoirs et vous serez récompensés. Pour l’heure, je demande qu’une femme s’avance. Et qu’elle honore un sacrifice. Nous y assisteront, et si vous le faites bien, je dirai à la déesse de venir ouvrir les failles ici.

Puis il regarda autour de lui, réfléchissant à la femme qui allait tuer. Il repéra une femelle un peu à l’écart, et fendit la foule pour se planter devant elle.

- Toi ! Honore le sacrifice. Si tu t’acquiers de cette tâche je te récompenserai.

Il la pris par le bras et l’amena au centre du village. Puis il se tin droit, attendant le sacrifice.

Cette femme n'était pas si laide. Et il avait bien l'intention de profiter de leur appétit sexuel. Voilà bien longtemps qu'il n'avais pas eu l'occasion de gouter à de l'humaine. Pas depuis Anah, qui n'était au final, pas si humaine que ça.
Abaddon

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Mar 17 Oct - 1:33

Finalement, les bandits abandonnèrent le combat. Enfin un peu de bon sens. Le camp de ceux-ci était pittoresque, comme on pouvait s'y attendre, mais le Culte était vraiment bien avancé. Ils rêvaient de Déesse Hybride et du Dormeur, ils sacrifiaient en son nom, ils priaient. Tout ce qu'il manquait à tout ceci était... les failles. Logique, en soit. La Prêtresse était incapable d'en ouvrir après tout. Il décida tout de même d'expliquer la raison de son incapacité à son Second.

Concernant les failles, Kys a eu une vision: je mourrais si jamais j'en ouvrais durant cette mission, détecté par l'Ordre et donc abattu. Alors tu n'as qu'à faire un joli discours.. nous avons ce que nous voulons de toute façon, nous savons où exactement en est le Culte.

Quant il y pensait, c'était plutôt étrange de penser que s'il aurait sans doute réagit de la même manière tout à l'heure en agressant les bandits un peu trop irrespectueux, en arrivant ici il aurait sans doute accepté d'ouvrir des failles, si Kysae ne l'avait pas prévenu. C'était une sensation particulière de se dire qu'à cette heure ci, il serait mort.
Je t'en dois une Kys.

Alors que Kursan s'exprima devant l'assemblée et décida de se choisir un plan cul pour la journée -irrécupérables ces Chevaucheurs-, le Commandant s'adressa à l'homme qui lui faisait la visite.

Est-ce que, peu après le début de vos pratiques, des étrangers sont arrivés afin de vous renseigner sur les méthodes à employer. Avez vous entendu le nom "Veilleurs" ?

Abaddon se demandait si un nouveau Culte avait pu pousser d'anciens Veilleurs à sortir de leur trou pour se remettre à pratiquer. Ce genre de personnes étaient très productives et pourraient leur être très utiles, non seulement pour pratiquer mais aussi répandre le Culte..
Kysae

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Mar 17 Oct - 11:19

Ils n'avaient pas mis beaucoup de temps à rapporter un jeune sadida en patrouille dans les bois. Le garçon apparemment était ici pour tenter de comprendre qui osait s'en prendre à la forêt depuis ces dernières semaines. Dans un sens il avait parfaitement réussi sa mission.

À présent, il comprenait. La femme désignée s'était empressée d'accomplir son devoir et la dague vers le ciel elle clama les paroles habituelles du sacrifice au nom du Rêve avant d'égorger le malheureux sous les yeux du village rassemblé en cercle qui se mit à hurler et applaudir à la gloire d'une Déesse qui n'existe même plus. Il n'était pas encore tout à fait mort que son corps s'embrasa, ce qui ajoute à l'enthousiasme général quelques cris paniqués de douleur avant le dernier soupir rendu.

Le guide resté un peu à l'écart aux côtés d'Abaddon opine du chef à sa question, un peu surpris mais l’œil vif d'intérêt.

- Comment savez-vous .. ? En effet, ce matin-même pour être exact. Ce sont eux qui ont distribué de nouvelles armes pour les rituels. Nous n'avions que quelques dagues qui parfois étaient laissées sur le pas de notre porte avant ça, probablement par l'un des êtres parfaits qui veille sur nous. Mais eux sont arrivés avec des caisses entières. Ils ont dit se faire appeler les Veilleurs et être eux aussi des pratiquants, mais plus anciens. Ils ont dit qu'ils reviendraient la semaine prochaine pour voir où nous en étions et que si nous avions bien travaillé, ils nous récompenseraient en nous apprenant des secrets.

Ses yeux brillaient d'excitation en prononçant ces mots. Les Veilleurs avaient visiblement marqué son esprit.
Abaddon

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Mar 17 Oct - 12:04

Abaddon regardait le rituel se dérouler, se souvenant des fois où il avait lui même dû tuer des personnes par dizaines afin de renforcer sa nature. La différence étant qu'avec sa nature parfaite, les résultats étaient plus satisfaisants que pour ces malheureux.
Il sourit légèrement aux paroles de leur guide, satisfait par la réponse. Il avait vu juste on dirait, certains rescapés Veilleurs s'étaient dispersés dans les Réalités afin de se faire oublier et n'avaient pas été trouvés par l'Ordre. En même temps, cette organisation, à son apogée, était énorme et comptait beaucoup de pratiquants alors ce n'était pas si étonnant que cela qu'il en reste quelque poignées par Réalité. Il espérait tout de même qu'avec tous ces sacrifices, l'Efrit aurait de quoi remplir sa part du marché.

En effet, les Veilleurs ont pratiqué le Culte il y a quelque temps de cela. Certains sont devenus vraiment très puissants grâce à leur acharnement. J'estime que vous pouvez suivre leurs conseils sans crainte.

Le Commandant pourrait se mettre en quête des Veilleurs pour discuter avec eux mais leur mission était simplement d'en apprendre plus sur l'avancement actuel du Culte, ce qui était chose faite. Il s'occuperait donc des Veilleurs plus tard. Il fit un signe de la main à Kursan pour lui signifier qu'il fallait partir. Il ignorait s'il allait d'abord vouloir tirer son coup avec cette femme sélectionnée avant d'y aller mais le concernant il avait assez traîné ici...
Il disparut donc, retournant dans l'Onirique pour faire son rapport à Azrothar.
Kysae

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   Mar 17 Oct - 12:14

[RP fini]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Culte] Voyage voyage.   

[Culte] Voyage voyage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1