Support écrit d'une large - et complexe - trame dofusienne sur le serveur de Brumen ( rp ouvert & fanfiction à partir du BG officiel et à l'échelle du Krosmoz ! )
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [HRP] Proposition Onirique / Réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kysae

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 16

MessageSujet: [HRP] Proposition Onirique / Réalité   Mer 6 Déc - 13:32

L'Onirique, cette petite terre au milieu du Plan Astral .. désormais coupée de tout. Barricadée pour des raisons évidentes liées à la guerre, son accès n'est désormais possible que par l'utilisation de failles. Les failles sont dangereuses, facilement repérables et de plus seules quelques personnes sont capables d'en créer (Entités / Veilleurs de dernier niveau / Commandant).

Le rôleplay onirique de ce fait est quasi condamné à se passer sur le forum (ou dans des HS, en imaginant que les pièces de ces derniers correspondent à des salles / zones oniriques). Plus d’interaction possible ni avec les rôlistes en dehors de la trame, ni avec les rôlistes internes à la trame mais hors Onirique. Pas évident pour les rencontres / intégrations. Difficile maintenant de se faire une petite mule humaine qui voudrait s'intéresser à l'Onirique sans forcément se faire embrigader dans une guerre de baisés et passer par la case Veilleur. On manque de souplesse. L'Ordre aussi manque de souplesse mais c'est uniquement leur côté sectaire (voulu et assumé) et non le manque de moyens !

Admettons que Yshrola récemment de retour parmi nous nous offre un présent pour son extraction du Fleuve des Morts. Une maison, non pas dans la Réalité ni dans l'Onirique mais pile entre les deux, perdue quelque part dans un niveau inférieur du Plan Astral, bien entendu seul un maître du voyage du sommeil serait en mesure d'un prodige pareil. Véhiculer dans le Plan Astral sans se perdre et ramener de la pierre noire de l'Onirique jusque là pour y bâtir une maison … (Traduction : Il n'y en aurait qu'une). La maison serait accessible aussi bien depuis l'Onirique, que depuis la Réalité.

Onirique : On peut imaginer un portail sous Cyrise.
Réalité : Une projection Astrale particulièrement puissante de la maison.

Les deux Mondes se retrouvent reliés sans besoin de capacité à voyager (de toute façon condamnée) et sans besoin de failles. Vient le problème suivant : Nous sommes en guerre avec l'Ordre du Renouveau et irp si on déploie un accès pareil ils n'ont aucune raison de ne pas foncer dedans pour nous massacrer. Ou dans le meilleur des cas, de repérer cette projection Astrale et de la détruire. Ou même d'envoyer des agents voyageurs dans les niveaux inférieurs jusqu'à trouver la véritable maison et de même, la bousiller.


Après discussion avec Yshrola / Edwel voilà un compromis possible :

Tout être Onirique qui accéderait à la Réalité via la Demeure Astrale perd ses capacités oniriques et revête une nature humaine tant qu'il n'est pas repassé dans l'Onirique via ce même chemin. Vous devenez indétectables pour l'Ordre, des astrubiens comme d'autres, mais vous perdez votre puissance offerte par l'onirique et ce peu importe le grade (Natif des peuples, veilleurs, Commandant des armées, Entités, Dirigeants …)

Les races qui normalement ne peuvent s'incarner (Prêtresses / Chevaucheurs hors famille royale) le pourront désormais. Une nature humaine leur est directement offerte (mais ils n'ont aucune attache à un quelconque Dieu de la Réalité et donc pas de classe. Donc aucun pouvoir)

La Demeure Astrale (l'intérieur) est soumise aux lois de l'Onirique et donc, la volonté de l'Onirique y est présente. La maison (toujours l'intérieur seulement) est entièrement faite de pierre noire (seul matériau capable de voyager entre les Mondes et de subir une projection astrale). Possibilité dont de modeler l'intérieur à volonté. Mourir dans la Demeure revient à perdre son âme pour un humain et finir dans le fleuve des morts.

De l'extérieur : Une maison n'est pas apparue en plus. Une porte secrète se greffe à une maison déjà existante, comme une seconde entrée. La porte (on s'occupera de la mise en scène et des effets spéciaux ultérieurement hein!) ne s'active que si un être venant de l'Onirique (Veilleurs y compris) est passé dans la Réalité par son biais. Si personne n'est passé, la porte n'apparaît pas. La porte disparaît quand plus aucun être venant de l'Onirique n'est encore dans la Réalité et elle est visible uniquement pour ceux qui ne sont pas déclarés comme étant ennemis de l'Onirique. La volonté de l'Onirique cache donc cette porte aux membres de l'Ordre ainsi qu'aux shushus.

Utilité :


Jouer à Dofus, tout simplement.

Permettre à d'autres rôlistes de s'intéresser à l'Onirique et au rp qui y est lié. On pourra rp librement en ville le cul par terre devant la Demeure Astrale et des interactions intéressantes pourront être déployées (Culte, espionnage, invitations à entrer dans l'Onirique)

Possibilité de pratiquer du rôleplay HORS trame. Vos personnages deviennent des humains, libre à vous de participer à des évents / autres joyeusetés avec les autres organisations rp en toute discrétion.


/!\ Croiser un membre de l'Ordre, nature humaine ou pas, s'il vous connaît et vous reconnaît, ça ne change rien à votre risque de perdre la vie, forcément. MAIS l'Ordre est fair-play et s'il n'y a aucune présence onirique détectée, aucune raison d'assiéger la map de la maison à attendre que quelqu'un se trahisse.

Propositions ? Pour / contre ? On s'en bat les couilles ? En sachant que si l'idée est retenue je m'occuperai de peaufiner le tout par la suite avec un petit post de présentation sympathique, quelques trésors dans la baraque, un look cool, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Yshrola

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2017

MessageSujet: Re: [HRP] Proposition Onirique / Réalité   Mer 6 Déc - 14:50

Je réitère ce que je t'ai déjà dit : J'y vois aucun inconvénient bien au contraire. Équilibré de la sorte (on aura mis du temps mais on aura réussi \o/) ça ne peut être que positif pour le rôleplay de l'Onirique. Quant l'Ordre il ne s'en retrouve pas désavantagé directement (annulation des pouvoirs), hormis la facilité du recrutement des Veilleurs. Le système d'espionnage pourra être utilisé dans les deux sens, que du bon.

L'emplacement de la maison pile en dessous de chez Krisegis, ça permettra de faire des rencontres pour qui veut. Des mules oniriques pourront être jouées en jeu, donc ça fait de la fiche personnage à donner à des rôlistes en quête de rôles à jouer dans la trame. Et l'idée d'incarner un personnage onirique dénudé de ses pouvoirs c'est un peu une façon de recycler son personnage qui peut donc incarner une seconde vie .. seconde histoire, second background pourquoi pas .. double jeu.

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Aloera (MJo)

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 24/07/2017

MessageSujet: Re: [HRP] Proposition Onirique / Réalité   Mer 6 Déc - 15:13

La maison a été achetée, elle se situe donc sous le coiffeur et est au nom de Kys (Nysera). Partagée avec la guilde (guilde hrp de la trame, just for lolz & côté pratique). On fera un autre sujet ouais pour les détails / mises en scène et tout le tralala rp.

Bonne idée et good job !
Faudra que Shéo valide aussi puisque troisième "camp" de la trame.
Revenir en haut Aller en bas
Cécie Maieva

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/11/2017

MessageSujet: Re: [HRP] Proposition Onirique / Réalité   Mer 6 Déc - 15:22

Je suis sur portable désolée du coup si je détaille pas ma réponse mais : ouiiii trop cool !! Pour tout ce qui a été dit ! Même si ça concerne plus l'onirique que cecie mais, vous pourrez être plus présents en jeu et cecie pourra même rp avec des êtres oniriques sans savoir d'où ils viennent !! Ça va être marrant :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HRP] Proposition Onirique / Réalité   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Proposition Onirique / Réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réserve de marche, entre théorie et réalité
» Les Marchombres modernes : entre rêve et réalité?
» SOLDES (proposition sujet unique)
» [Débat] La télé réalité
» [Revue]Top Réalités Jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onigami :: Regarde. :: À l'affiche-
Sauter vers: