Support écrit d'une large - et complexe - trame dofusienne sur le serveur de Brumen ( rp ouvert & fanfiction à partir du BG officiel et à l'échelle du Krosmoz ! )

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

E4 - Nouvel essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yshrola

MessageSujet: E4 - Nouvel essai   Dim 30 Juil - 2:21

(En essayant d'expliquer un minimum pour pas perdre tout le monde)

30 / 07 / 647 1:49 – Tour de l'Ordre du Renouveau, étage des portails*.

Les Douze traversent les plateformes donnant sur les portails sans un regard pour les mages qui s'étaient levés sur leur passage. Le long couloir central arrive à son terme et au bout, une immense porte de Magi'OV* montée sur huit niveaux de sécurité. Chaque niveau correspond à deux cristaux nanopucés* incrustés dans les piliers d'argent qui encadrent la porte.

L'argent, l'un des rares métaux à supporter les progrès de leur magie sans jamais les trahir. Il en avait fallu plusieurs tonnes pour refaire les systèmes des soixante-dix étages. La sécurité avait effectivement était revue à la hausse depuis l'intrusion d'individus au laboratoire. Les Enutrofs des montagnes adoraient faire affaire avec eux...*

Un cristal de part en part, un anneau de magie déployé pour les rejoindre. Un anneau équivaut à un kamamètre infranchissable, par conséquent ces portes sont dressées sur huit kamamètres.

Chaque Conseiller possède un numéro de sécurité qui lui est propre. Pour une porte de niveau huit, la présence de huit Conseillers est requise afin de procéder à l'ouverture. Le niveau de sécurité douze appartient au Dirigeant Edwel, le premier niveau est quant à lui confier à Kiria. Premier Conseiller et second d'Edwel. À deux, ils encadrent ainsi la sécurité complète de la Tour.

- Messieurs si vous voulez bien vous donner la peine …

Tous étaient vêtus à l'identique. Une ligne de longues robes blanches, une capuche ornée de motifs argentés, un œil grand ouvert noir dans le dos. Un masque blanc parfaitement lisse posé sur le visage. Huit avancent d'un pas et Edwel les observe de dos sans rien ajouter de plus.

Ces fumiers qu'il avait appris à reconnaître à l'odeur. Chaque Conseiller était à ses yeux une représentation de la mort en bouteille. Onze petites fioles trop fragiles soigneusement rangées sur une étagère, prêtes à se briser à la moindre occasion. Pourtant ils ne se donnaient pas de nom entre eux. Pas de visage non plus.

Les Gardiens de l'humanité .. Les Défenseurs de la Réalité. Et pourtant … sans exception .. il les haïssait tous. Et ils le lui rendaient à merveille.

* L'étage des portails : Correspond au quatrième étage de la Tour, principalement utilisé par des mages disciples éliotropes. L'étage sert à canaliser ouverts des portails qui débouchent sur les lieux d'intervention de l'Ordre. Puisque la Tour est en perpétuel mouvement, les portails sont aussi le moyen le plus utilisé par les agents de l'Ordre pour accéder à leur QG.

* Magi'OV : Magie issue de la combinaison de la magie primordiale de l'Ordre à la science de l'Institut Vonriff.

*Nanopuce : L'Institut Vonriff créé de minuscules puces qui servent de récepteur et d'amplificateur pour la Magi'OV. La magie de l'Ordre quant à elle est un alliage entre la puissance onirique et la magie éniripsa, créée par Rhadamus.

* L'Ordre du Renouveau entretient plusieurs dizaines d'alliances commerciales pour des raisons pratiques. Un Clan d'Énutrofs dans les montagnes des craqueleurs bénéficient de la protection de l'Ordre (bandits / pilleurs) en échange de livraisons en argent brut.
Revenir en haut Aller en bas
Aloera (MJo)

MessageSujet: Re: E4 - Nouvel essai   Dim 30 Juil - 3:23

- Messieurs si vous voulez bien vous donner la peine …

Les huit intéressés avancent aussitôt d'un pas, moi y compris. Des gestes qu'on connaissait tous par cœur à force …

Je suis le premier à tracer une rune. D'abord un trait, puis arrivé en bas l'index part légèrement sur la droite avant de revenir. Un triangle, on remonte sur le trait d'un centimètre, puis on entoure la base d'un cercle. Le dessin de lumière bleue flotte jusqu'à ce que le Conseiller suivant trace le symbole de sécurité second. À la fin seulement les cristaux s'éteignent et la porte disparaît.

Derrière, un portail blanc.* Edwel s'y engouffre le premier. Les autres suivent tous, sauf un. Il semble m'attendre.

Je dirige distraitement mon regard sur les mages affectés aux portails derrière nous.

- Vous n'avez pas autre chose à faire que de nous regarder .. Restez concentrés sur votre travail s'il vous plaît messieurs.

Les curieux se retournent blêmes avant de pencher le nez sur leurs manuscrits. Mon collègue me rejoint et pose sa main sur mon épaule. Je n'ai bien entendu pas besoin de voir son visage pour deviner qu'il s'agit d'Éphémèria.

- Tu as des doutes aujourd'hui?

Sa voix me faisait l'effet d'un souffle timide à peine audible et dont pourtant les sonorités me collaient invariablement le frisson.

- Nous ne sommes plus d'aussi bons chasseurs.
- Et qu'est-ce qui a changé d'après toi …
- Peut-être qu'on devient tous trop vieux pour ça.
- Allons …

Et rien de plus. Le Conseiller se retire et passe le portail. Je m'avance devant lui à mon tour et dans mon dos, les seize cristaux se réaniment. La porte est à nouveau activée.

- Pauvre conne..

* Les portails de l'Ordre sont bleus à l'accoutumée.
Yshrola

MessageSujet: Re: E4 - Nouvel essai   Lun 31 Juil - 2:42

Une salle de pierre sombre dont la seule source d'éclairage était un bassin en son centre. Certains portails nécessitent un peu plus que de la magie pour s'ouvrir, celui-ci en est le parfait exemple.

Les Douze se répartissent autour de l'eau. Dans le bassin illuminé d'une aura blanche, un crâne humain flottait à la surface. Edwel le regarde, songeur.

- Voyons si cette chère Viklios sera d'humeur à nous laisser voyager, aujourd'hui ..

Un Conseiller encapuchonné enfonce ses deux mains dans l'eau jusqu'aux poignets avant de réciter des mots à voix basse. Difficile d'identifier une langue, ça ressemblait à de l'Onirique sans vraiment en être, pas assez rond en bouche.

- T'as réellement un accent dégueulasse ..

- La ferme Ivoire.
- Fermez la tous les deux et cessez d'employer vos prénoms dans la Tour..

L'une claque sa langue contre son palais, l'autre riposte d'un regard assassin sous son masque. Des enfants. Kiria était bien trop patient avec eux et pour Edwel, ça en était presque écœurant tout ce paternalisme. Un effort douloureux pour ravaler sa petite montée de haine et l'instant d'après, tout allait mieux, il pouvait se reconcentrer sur leur foutu bassin.

Mais non voilà maintenant un cri de douleur. Une dague venait d'être enfoncée dans la main droite immergée du Conseiller.

- Bordel ??!

Edwel lui place la sienne sur l'épaule avec un sourire on ne peut plus rassurant sur les lèvres.

- Ivoire a raison. Le sang parfois accélère le processus.
- Edwel les noms !

Un gloussement général s'élève dans la salle, amplifié par la pierre.

Le sang envahit le bassin. L'eau se met à étrangement bouillir et le crâne sombra au fond. Bien entendu ça n'avait rien à voir avec ce coup de dague mais Edwel n'avait pas la patience d'excuser correctement les pulsions sanguinolentes d'Ivoire.

Les bouillonnements cessent aussi soudainement qu'ils avaient commencé.
Goutte

MessageSujet: Re: E4 - Nouvel essai   Lun 31 Juil - 3:28

L'eau devient laiteuse.

Le crâne disparaît, le liquide trop opaque pour y voir au travers.

Le lueur du bassin s'éteint et une odeur de charogne pourrie envahit vos nez.

Des rires de petite fille vous parviennent aux oreilles, ça vient de partout et nulle part à la fois.

« Eh ! Devant toi ... »

Vos reflets vous apparaissent maintenant distinctement dans le bassin. Vous ne voyez plus que ça.

Vos douze reflets... Accompagnés d'un treizième.

Viklios au visage plus blanc qu'un drap de coton et aux lèvres complètement exsangues.

Le bas de son corps est détruit, des lambeaux de chair mêlés à des restes de vêtements boueux.

Le tout semble flotter. Parfois son corps est pris de rapides tressautements. Son visage se déforme alors et les traits de l'enfants prennent ceux d'un être de lumière osseux.

EDIT HRP : Edwel a fait une demande d'initiative, Kiria a contré. Score : E 26 K 14, Edwel peut répondre !*
* Prise d'initiative : Kiria est un personnage qui peut contrer les demandes d'initiative de Edwel ou, faire des demandes d'initiative sur les décisions d'Edwel. Ce qui arrive souvent, vu qu'ils ont la majeure partie du temps une vision très différente sur la façon de faire. Kiria en tant que Conseiller principal peut prendre le dessus. Quand ça arrive ils lancent un dés de 30 et le score le plus haut gagne la réponse.

Et en plus l'échec de la réaction de l'autre peut être jouée par le gagnant.
Yshrola

MessageSujet: Re: E4 - Nouvel essai   Mer 2 Aoû - 4:12

Kiria .. Bien entendu encore une fois, lui et Edwel n'allaient pas être sur la même longueur d'ondes. Il avait fixé Edwel avec insistance tout le long de l'opération et lorsque Viklios apparut dans le reflet, le disciple de Pandawa avait immédiatement tenté d'attirer le corps de l'enfant près de lui. Mais trop tard. Ses bras n'avaient étreint que le vide.

Le front de la gosse s'éclate avec violence sur le bord du bassin. Elle hurle, le masque des Douze souillé par une belle éclaboussure de sang noir. Kiria hurle sur son Maître :

- ENCULÉ TU FOUS QUOI ?!

Les autres ne parlaient pas, les autres, ne bougeaient pas.

Un bras démesuré de lumière avait jailli du dos du Dirigeant ouvert en deux et dont la tête pendouillait mollement sur sa poitrine. Il s'était précipité dans le dos de là où le cadavre de Viklios aurait dû se tenir avant de l'envoyer cogner. Le reflet de toute évidence avait bel et bien pris le coup.

- LA FERME ! LA FERME ! LA FERME KIRIA !

Le voix était tremblante, nerveuse, complètement hystérique. Le Conseiller se tait, brusquement conscient du danger. Le jeune mage relève difficilement la tête, le cou craquelle. Sa pupille gauche tremble furieusement de haut en bas sans interruption tandis que la droite avait triplé de volume et prenait la presque totalité de son œil. Son bras maintenant toujours l'image de la morte le front plaqué contre la bassine, sa main lui broyait pratiquement le crâne tant il pressait. Pourtant, si l'on relevait les yeux de l'eau, le mage semblait se battre contre du vide..

- Viklios .. ma précieuse .. Viklios .. on aurait besoin .. encore une fois .. de tes services ..

L'enfant avait cessé de se débattre et elle semblait fixer Edwel à travers le reflet.

- Tu t'es assez servi de moi .. Tu as évidé les Cieux pour ton profit .. Il n'y a plus rien pour toi là-bas alors, laisse moi partir .. LAISSE MOI PARTIIIIIIIIIR !!

Son dernier mot se change en un cri strident beaucoup trop haut perché dans les aigus et les Conseillers se plaquent les mains sur les oreilles pour se protéger. Mais pas Edwel. Non Edwel lui se met à hurler de rire, forçant sur sa voix pour tenter de surpasser le cri de la gamine morte. Il braillait à s'en décrocher la mâchoire et enfin elle finit par fermer sa grande gueule. Il adorait avoir le dernier mot.

Elle savait qu'elle n'avait pas la moindre chance d'y couper. Lentement le reflet s'efface, plus de Conseillers, plus de Viklios. Et quant à l'eau du bassin à présent, on pouvait y voir ... une cour. En ruines.

Le Dirigeant laisse tomber son masque au sol et passe une main tremblante sur son visage tout en susurrant :

- Conseillers .. à la chasse ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E4 - Nouvel essai   

E4 - Nouvel essai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1