Support écrit d'une large - et complexe - trame dofusienne sur le serveur de Brumen ( rp ouvert & fanfiction à partir du BG officiel et à l'échelle du Krosmoz ! )

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Connexion] A la belle étoile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abaddon

MessageSujet: [Connexion] A la belle étoile.   Mar 13 Fév - 2:50

Le soleil s'est couché depuis un moment maintenant alors que je me dirige vers la forêt d'Astrub, ma récente discussion avec Eirwen toujours à l'esprit. Ses discours sont cohérents, elle a l'air d'en savoir long sur les Mondes, elle s'est arrangé pour acquérir tout le savoir de l'Ordre et ce savoir nous serait bien utile pour nous développer correctement.. je maintiens donc que pour notre bien nous devrions en faire une alliée plutôt qu'une ennemie, et tant pis si mes subordonnés sont incapables de le voir. Tant que nous ne lui donnons pas de raison de nous nuire, tout devrait bien se passer. Enfin.. bien entendu je n'ai aucune certitude non plus, je ne vois pas l'avenir. Je fais un pari, parce que le facteur bénéfice/risques me semble plus que correct.

J'arrive finalement à ma destination et m'assied adossé contre le tronc d'un grand arbre, de l'herbe et de nombreux buissons autour de moi. Je vais donc tenter de me connecter à l'Onirique depuis ce lieu, en faisant un peu de camping. Ça m'a l'air difficilement réalisable mais soit, admettons.

Je ferme les yeux. Je me concentre, tâchant de m'élever. Et rapidement, j'atteins l'Onirique dans un doux rêve aux couleurs chatoyantes qui se mélangent et chargent de me bercer pour me plonger dans une agréable torpeur. Cela fonctionne. J'en suis le premier surpris mais cela ne m'a pas vraiment demandé plus d'efforts qu'à l'accoutumée. C'est vraiment.. comme d'habitude, en tous points.

Quoique. D'un coup une image vient interrompre ce kaléidoscope jusqu'ici présent devant mes yeux. Je vois.. le paysage de cette forêt ? En effet, c'est bien ça: des particules d'énergies entourées d'une sombre et solide pellicule forment les buissons qui m'entourent, et si je tente de me retourner je vois bel et bien l'arbre sur lequel j'étais adossé en m'endormant se former. "Tout ce qui se trouve dans la Réalité peut se trouver dans l'Onirique, ils ne font qu'un. L'Onirique EST la Réalité."

- Que.. que fais-tu au juste.. ?

Je sursaute presque dans mon rêve. Cette voix, elle semble réticente, presque apeurée et c'est.. l'Onirique lui-même. Je le sens, je le sais il n'y a pas de doute à avoir là-dessus. Pour la première fois, l'Onirique me parle directement, de manière intelligible. Ce ne sont plus des envies que je perçois et interprète de part mon titre mais bien des paroles claires.
Je repense aux mots d'Eirwen.. autant tenter de communiquer.

Pourquoi.. pourquoi t'être peu à peu éloigné de ton jumeau, de ton reflet qu'est la Réalité ?

Je me réveille en sursaut. Je viens d'être éjecté, le lien s'est violemment brisé. Je suis étrangement épuisé.. mais je souris. Grâce à cette sorcière, j'ai mit le doigt sur quelque chose j'en suis sûr. Sinon, pourquoi l'Onirique aurait-il prit la peine de m'adresser directement la parole ? Qu'est ce que cela signifie et où cela va nous mener ? Voilà qui est intéressant.

Je n'ai cependant pas vraiment le temps de me réjouir de tout ceci, car des failles commencent à se manifester autour de moi. Je rentre donc rapidement avant qu'elles n'aient le temps de se former complètement et retourne me coucher dans mon temple pour une connexion normale, cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Eirwen

MessageSujet: Re: [Connexion] A la belle étoile.   Mar 13 Fév - 10:42

[Parenthèse]

Je trouve cette nuit particulièrement noire mais si j'avais pu, j'aurais ajouté une couche de peinture épaisse en plus... Elle aurait dégouliné du ciel sur les toits et obscurcit les visages des ivrognes de sortie. J'aurais levé mes yeux et tendu les bras, écarté les doigts, rit d'un rire sombre, la bouche en puits.

Les forêts elle les connaît ... dans son dos le pas lent et le regard fixe elle suit ses proies, déploie ses rites. Les coins de verdure sont apaisants, on cerne mieux un esprit quand aucun  autre ne vient s'en mêler. Elle repense à cette définition de l'individualisme et elle se demande, s'il y a un mot, pour ceux comme elle.

Il quitte la forêt et les arbres devant nous se dessinent, des contours obscurs; formes travaillées par une imagination fertile. Je vois des visages et j'entends des cris, je perçois les odeurs de ceux que j'ai laissé là, morceaux de chair sous les feuilles ou derniers espoirs étouffés, là-haut, au milieu des branchages disloqués.

Ses lèvres s'entrouvrent et elle y passe doucement sa langue. La Réalité ne cille pas, la Réalité ne sait pas, ou peut-être que si mais qui ici possède vraiment le choix. Un tronc plus imposant se démarque des autres et en accord leurs yeux se tournent et choisissent. L'Efrit avance, traverse et creuse, les lois prédéfinies ... Les frontières imposées ... aveuglées.

Dis lui ma vérité ...

Et debout face à lui la sorcière le fixe, tisse, s'accorde et compose, un doigt à peine effleure les connexions mais cela suffit.

Il fait frais .. et j'aurais été mieux, dans ses bras.

Ses lèvres pâles remuent sans un mot en même temps que les siennes.
Les lèvres des morts à ses côtés elles, ne font plus de siennes.
Il y en a un qui glisse ... le crâne cogne contre l'épaule de l'être Onirique.
Casse et roule, s'arrête sous son pied. Elle ne lui accorde pas une seule pensée.
Revenir en haut Aller en bas

[Connexion] A la belle étoile.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1