Support écrit d'une large - et complexe - trame dofusienne sur le serveur de Brumen ( rp ouvert & fanfiction à partir du BG officiel et à l'échelle du Krosmoz ! )

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Mensonge] Rivalité avec le Vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vy Arkax

MessageSujet: [Mensonge] Rivalité avec le Vide   Ven 23 Fév - 11:05

Dans le cercle du Mensonge à travers les terres desséchées et abandonnées de toute magie, le porteur des âmes se déplace lentement, le pas lourd.
La situation n'a jamais été aussi peu glorieuse pour les Cercles ...
Le laisser aller est de taille, les démons ont trop été habitués à être dominés par les mages de lumière de l'Ordre. Dressés et muselés, privés de toute liberté de massacre et d'approvisionnement. Toute distraction...

Les Démons puissants appelés shushus majeurs ont tous sommairement été purifiés. On ne voit plus dans le Mensonge que du charbon vivant qui grouille et se cache à l'approche du vieux messager sans visage.

Autrefois ce Cercle pouvait se vanter de son allure doucereuse et de ses parfums chantants, forteresse d'illusions idéale pour les âmes qui osaient s'y aventurer. L'effroi emmitouflé dans un joli manteau de velours, où l'on pouvait n'être certain que d'une seule chose : Rien de tout ça n'est vrai.

Le Messager s'il le pouvait pleurerait ce temps d'horreurs qu'il regrette. Mais pourtant son Prince adoré semble petit à petit sortir de sa torpeur et le vent tourne, oh oui il peut le sentir. Un nouveau shushu majeur leur a été offert par Rushu ... Enfin les Enfers peuvent se relever sans craindre le conflit avec les Dieux des hommes.

Une humaine qu'elle était ...  mais pas n'importe laquelle, une sorcière. Les sorcières sont cruelles et sournoises et celle-ci de ce qu'ils disent est reine du paraître. Une intelligence fine et un savoir grand, maîtresse de l'illusion. Une denrée rarement orientée dans la Shukrute et pourtant elle est ici et mieux encore ... Elle est pour nous, pour notre Cercle, une enfant du Mensonge.

Le Messager s'arrête quand il sent la présence de celle qu'il cherchait. Une jolie jeune femme aux cheveux blancs est assise en tailleur dans la roche coupante. Les shushus mineurs parfois s'en approchent par curiosité. Ils reniflent sont parfum si étrange .. ils n'ont pas l'habitude .. ils se demandent si elle est vraie, ou si c'est une illusion.

La voix du sans visage gronde de nulle part et les lumières qui l'entourent vacillent, comme des petites bougies soufflées par le vent.

- Laissez nous ... mineurs ... avortons ... poussières honteuses de notre vénérable Prince ... Axyarwen est-ce bien toi ...

Tous disparaissent. La jeune démone réouvre ses yeux noirs et tourne son visage qui tient plus de l'ange que des forces des ténèbres. Mais c'est une particularité qui plaît ici au royaume du faux...
Revenir en haut Aller en bas
Eirwen

MessageSujet: Re: [Mensonge] Rivalité avec le Vide   Ven 23 Fév - 12:02

Pardonne moi ... Si devant toi je me tiens debout ...
Moi qui ne sais pas me mettre à genoux.
Mais écoute moi ... Et ne me laisse pas m'égarer.
Je suis l'aveugle ... Celle qui peine à s'arrêter.
Je ne sais pas autant qu'ils le pensent ...
Et mes pas ne reflètent ... qu'une fausse assurance.
Regarde moi au milieu de cette terre ... Comment savoir si je fais erreur ?
Si dans mon cœur il n'y a plus que poussière.

Tu me dis que je ne te prie pas assez ... Que fais-tu de mes filles ? Leurs supplications acharnées.
Qui punis-tu à travers ces générations d'affamées ?
Nous ? Ou eux tout entier.

Elles t'ont nourri ... Tout donné. Comment peux-tu nier notre dévotion. Juste pour un nom.
REGARDE MOI ! Quelle quantité pour te satisfaire ?!
Des vies
Des Mondes
Je troque mon humanité je ne sais plus quoi ESSAYER ! Et tout ça pour quoi ?!

Des pas lourds ... Je brise mes paroles. Visage sans expression et yeux fermés. Je me sens déjà fatiguée ... Quelque chose s'approche et ce n'est pas un reste d'illusion égaré qui continue de flotter dans le Cercle. Il me semble que c'est un Démon majeur, je pensais être la seule au royaume du Mensonge.

- Laissez nous ... mineurs ... avortons ... poussières honteuses de notre vénérable Prince ... Axyarwen est-ce bien toi ...
- Est-ce que c'est une vraie question ? Vu ton dos plié et ta lenteur j'ose espérer que tu n'aurais pas roulé ta carcasse à travers tout ce Cercle mort si tu n'avais pas été certain de la réponse.

Je le regarde.
Incroyable ...

Je n'ai jamais vu autant de tristesse. Une quantité infinie de tristesse si intense que les chemins détrempés ne sont plus qu'une masse informe, comme une ronde noyée qui ne mène plus à rien. Statique les pieds dans l'eau grelottant de froid à contempler le temps qui passe mais qui jamais il le sait ne l'atteindra. Je ne laisse cependant rien paraître de mon analyse.

- Le temps de la domination s'achève et je crains ... que le temps de paix d'après ne convienne pas mieux à mon humeur aussi il m'arrive de errer sans vraiment savoir, parfois appelé par un semblant d'intuition, vois-tu démone ? Je suis enchanté de te voir. Tu es belle ... un petit brin de lumière au milieu des déchets ? Tu es bien loin du Monde des hommes et je ne décèle pourtant ni peur ni regret sur ton minois de poupée. Pourquoi avoir vendu ton humanité aux Hybrides et réclamé d'appartenir aux Enfers ...

Je ne répondrai pas à la question et il le comprend bien vite. Il n'en tire aucune colère ... pas même de la frustration. Pourtant il s'intéressait vraiment.

Vy Arkax

MessageSujet: Re: [Mensonge] Rivalité avec le Vide   Sam 24 Fév - 0:32

- Je respecte ton envie de silence et qu'importe la raison, je sais .. que tu sauras être efficace. Je peux sentir ces choses là petite démone. Je crois que tu vas pouvoir changer beaucoup de choses ici ... Mais trêve de bavardages. Que dirais-tu que nous marchions toi et moi dans ce paysage apocalyptique ? Je pourrais ainsi te présenter le Mensonge comme tu aurais dû le connaître ... et comme je l'espère il ne tardera pas à redevenir. Laisse moi aussi te compter les rivalités entre notre Cercle et celui du Vide. Les passés de nos Princes et les ambitions des shushus .. Parlons des Enfers et laisse moi entrevoir un peu à quel point tu es aussi noire que nous.

Elle se lève et me rejoint sans un mot. Je lui offre mon bras et c'est dans un geste des plus naturel qu'elle me prend ce dernier ... Elle n'est pas effrayée par mon aspect et pourtant en tant que nouvelle démone, elle ne doit pas être habituée à ce genre de spectacle repoussant ...

Voir cette petite chose au potentiel énorme qui me tient de cette manière réchauffe presque mon vieux cœur mutilé. Il me tarde d'aborder avec elle le travail qu'il incombe à notre duo de mener à bien, pour notre Seigneur Vy Arkax.

- Les Princes du Vide et du Mensonge sont des frères, petite démone ... Connais-tu les querelles entre frères humains ? Sache que des frères démons sont bien plus terribles encore .. Regarde les Enfers, les Cercles sont débarrassés de la domination de l'Ordre du Renouveau mais il ne nous reste que des armées stupides et aveugles de shushus mineurs ... Il nous faut retrouver notre goût du carnage, notre amour de la conquête, de la douleur, notre combativité et notre sournoiserie. Que dirais-tu d'une épreuve de bienvenue .. ? Le Cercle du Vide a bénéficié du soutien de l'Ordre, ils sont ceux qui ont généreusement pactisé avec l'ennemi afin de sauver au mieux leur peau. La lâcheté n'est pas rare dans les Enfers... mais s'abaisser à traiter avec des hommes .. et des mages qui plus est ... Serais-tu intéressée par l'idée de tendre une petite farce au Prince du Vide en personne ? Nous sommes peut-être pour l'instant alliés du Rêve et bannis du Monde des douze .. mais rien ne nous empêche de nous défouler un peu entre les Cercles.

Et ainsi nous déambulâmes au milieu des roches noircies et des ruisseaux de lave asséchée durant de longues heures. À converser de ce Cercle, à raviver le temps d'un souvenir les illusions d'autrefois qui animaient les lieux ...

À la fin elle s'arrête et demande

- Où est le Prince ?

- Tu aimerais le voir ?

- Son Cercle est en ruines, sa réputation aussi. Les Cercles voisins ne sont pas plus glorieux actuellement. Le Prince s'amuse et envoie sa shushu majeure titiller la patience de son frère, soit. Mais ce n'est pas cela qui va apaiser la frustration des Enfers.

- Tu dis cela .. parce que tu sens que ça gronde, n'est-ce pas ?

Ses yeux croisent les miens et je lis en elle une réponse affirmative. Et là, je sens mon cœur se serrer. C'est comme si elle se livrait à moi sans pourtant prononcer le moindre mot. Est-ce qu'elle le fait exprès ? Est-ce .. une forme de télépathie ? Un partage savoureux et complexe d'émotions qui semblent trop exactes pour être réelles .. manipulation ou illusion ? Voilà des sensations étranges que je parviens à peine à identifier mais je décide de lire ce qu'elle m'offre à lire.

- Tu n'es pas ici ... parce que tu désirais réellement nous appartenir ... jolie petite chose. Voilà plusieurs semaines que tu viens chez nous .. que tu fréquentes certains démons .. le collier volé .. les anneaux .. Tu as fait le tour des Cercles et tu as senti les colères qui vibraient dans l'air ? Les démons ont trop longtemps souffert de la domination et de la honte. Nous avons été insultés, réduits en esclavages par l'Ordre, étudiés ... des alliances qui ne valent rien ... des promesses en l'air ... tu es ici parce que tu veux pouvoir contrôler cette vague de rage démonyaque de l'intérieur.
Mais qui es-tu ... une Ange ou le Fléau, Gwendalavir ? Tu ne pourras pas les arrêter ... Mais oh que je te trouve drôle et intéressante.

L'air de rien, comme si aucun mot n'avait été échangé, nous reprenons notre lente promenade bras dessus bras dessous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mensonge] Rivalité avec le Vide   

[Mensonge] Rivalité avec le Vide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1