Support écrit d'une large - et complexe - trame dofusienne sur le serveur de Brumen ( rp ouvert & fanfiction à partir du BG officiel et à l'échelle du Krosmoz ! )

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Invitation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eirwen

MessageSujet: Invitation.   Mar 24 Avr - 9:31

Pandore - Village d'Amakna

Des hommes, des femmes et des enfants sont arrivés ensemble main dans la main, ils devaient être une quarantaine tout de même et un large sourire flottait sur leur visage à tous. Ils se sont dispersés dans les ruelles du Village et ont commencé à distribuer de petits tracts concis et hauts en couleurs.

Polis et joviales, ils saluent et proposent une nouveauté qui pourrait bien changer toute notre vie. Bien que en Pandore le quotidien soit plus qu'agréable, la curiosité l'emporte.

Le papier était doux comme du coton et un parfum .. incroyable, s'en dégageait. Il ne s'agissait pas d'une fleur, pas non plus d'une sucrerie, difficile à identifier à vrai dire et les citadins riaient à essayer de deviner l'origine de cette senteur particulière.

- Je peux avoir un papier ?

- Mais bien entendu madame, avec les salutations de la Matriarche.

- La Matriarche ? Mais de qui parlez-vous ?

- Une femme s'est proposée de nous offrir un coin de paradis, loin de l'incompréhension des Dieux et de tout mal imaginable. La maladie, la tristesse, la course au profit .. les querelles, la mort elle-même ..

- Allons vous blasphémez ... Et dites des choses impossibles.

- Venez nous rendre visite, Madame. Je vous supplie de croire à ce prodige. Quant à mes blasphèmes je l'avoue .. Nous rions des Dieux et de leurs enjeux.

Le sourire est enjôleur et l'assurance se dégage à plein pot de ces individus. En Pandore pourtant, les curiosités de ce genre ne sont pas appréciées. Toute activité qui s'apparente de près ou de loin à un manque de foi est condamnable. Alors pourquoi soudainement tous se sentent poussés par la déraison ?

La population promet une lecture attentive et, pourquoi pas, la visite de ce "nouveau Royaume".

Dans les Cités bientôt on croise le même phénomène de distribution.
L'ambiance est à la folie, une excitation nouvelle se propage et dans toutes les bouches des enfants on ne parle bientôt plus que de cette destination de vacances improbable mais, très certainement plus exotique encore que l'île de Vulkania.

Le message est clair :

" Je vous offre la vie dont vous rêvez. Que ce soit pour un nouveau commencement que vous comptez entretenir jusqu'à la fin, ou un bref passage que vous ne risquez pas d'oublier, nous vous proposons une expérience nouvelle en totale liberté, et sans le moindre contrôle divin. Un Royaume créé par et pour vous.

Partez, partez et ne vous retournez pas."

Mais, aucune adresse ...
On tourne et retourne fiévreusement le papier pour y dénicher une adresse peut-être inscrite en tout petit dans un coin, mais rien.

- Excuse-moi petite fille ... ? Vous n'avez pas indiqué le lieu du Royaume sur votre tract ?

- C'est parce que si vous voulez visiter notre Royaume bah .. la Matriarche viendra vous chercher ! Ne vous en faites surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emiko

MessageSujet: Re: Invitation.   Mar 24 Avr - 16:00

Qu'est-ce que .. ?

En entrant dans le Temple Sacrieur une désagréable intuition me pousse à accélérer le pas jusqu'à la salle du grand bain de sang. Face à la statue ailée je me penche au-dessus du vide.

Le niveau de sang a baissé aujourd'hui ...

Dans mon dos un homme se racle la gorge.

- Prêtresse Emiko, il semblerait que nos frères ne soient pas venus se saigner pour la Déesse hier ... Héhé p'tetre que distribuer des coups de fouet clouté rafraîchirait leur foi, nan ?

Il me sourit. C'était bien sûr un trait d'humour à la Sacrieur mais étrangement je ne me sens pas d'humeur à plaisanter. Ce n'est pas le geste de mutilation qui remplit le bain de Sacrieur, mais la foi de ses disciples amenés à réaliser leur saignée.

Je ne laisse rien paraître, salue l'homme et quitte le Temple pour descendre en ville. Marcher me fera du bien.

Ce n'est pas un phénomène qui ne se produit jamais. Il arrive que des disciples renoncent pour telle ou telle raison. Une erreur de leur Divinité .. la montée d'un des 12 en popularité .. ou plus simplement, des morts. Mais là j'ai beau me croiser la tête, aucun événement récent qui pourrait expliquer le départ de nombreux disciples d'un jour à l'autre.

Je réalise en arrivant au cœur du village que cela fait quelques mètres que l'on m'observe. Je sors de mes pensées pour m'intéresser à ce qui m'entoure.

Les passants me regardent tous sur leur chemin ... Le sourire bien affiché. Ils me suivent des yeux jusqu'à me dépasser puis poursuivent l'air de rien. Je garde mon calme et pousse mon niveau de perception ...
Après un certain pallier, leur crâne s'ouvre comme une fleur qui éclos. Les pans de leur crâne pendent sur les côtés et des centaines de petits fils rouges s'échappent de leur cerveau à l'air libre pour danser au-dessus d'eux.

Des manipulés, partout sur Pandore. Mon cœur se serre, c'est une invasion de ma Réalité.

Eirwen ... comment es-tu passée .. où es-tu ..

- Toi aussi tu comptes t'y rendre ? Perso' j'hésite encore un peu ..

Je tends l'oreille à la discussion d'un groupe d'adolescents non manipulés.

- Un Royaume sans Dieux ? C'possible ça ?

Je me dirige sur eux et je prends des mains un tract qu'un jeune iop tenait. Lecture rapide faite .. je laisse le papier tomber au sol et je trace ma route sans prêter attention aux interpellations des adolescents.

Je dois contacter le Rempart au plus vite..
Revenir en haut Aller en bas

Invitation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1